FLASH NEWS !!! Venue des CM2 pour le concert de Noël ! #FDL 3.0

16 Nov 2022 | Actions diverses, Allemand, Anglais, Espagnol, Informations ponctuelles

Comme annoncé avant les vacances de la Toussaint, la FêteFaites des Langues bat son plein à Jean Aviotte !

* Depuis la rentrée, des pancartes quadrilingues ont été affichées pour désigner chaque pôle et chaque fonction du collège afin de jalonner le parcours d’un élève de la 6e à 3e, dans toutes les langues enseignées au collège !

* Les illustrations des proverbes en plusieurs langues ont donné lieu à de véritables chef-d’oeuvres de la part de nombreux élèves ! Nous les en félicitons vivement ! Bravo à tous pour votre bel investissement ! Ces illustrations ont été plastifiées et affichées dans le collège pour le plus grand plaisir des élèves et des parents venus nous rencontrer lors des rencontres parents 6e et 5e ! Certains sont déjà sur le site du collège !

* Tout au long du mois de décembre, les élèves du collège seront amenés à préparer des chants de Noël dans plusieurs langues avec M. Pappalardo et Mme Charbonnier. Un petit concert aura donc lieu, dans la cour, en décembre juste avant les congés de fin d’année. Les élèves seront également autorisés à venir au collège au couleurs de Noël ! Couvre-chefs de Noëls, cornes de rennes, ugly sweaters et autres seront acceptés dans la cour ! Alors apprenez bien vos paroles, consultez le padlet et préparez-vous à lancer le coup d’envoi des vacances de fin d’année, en chanson et dans la bonne humeur ! Une surprise vous attendra… ! #santaisearly

* Et cette année ! GROSSE NOUVEAUTE ! Nous serons rejoints par les élèves de CM1 et CM2 de l’école primaire de Guîtres !! 

* Enfin, aux alentours du 9 maidate de la fête de l’Europe – une battle virelangues sera organisée pour les élèves (et professeurs) volontaires, qui s’affronteront alors sur les virelangues de leur choix (une liste sera affichée au collège et est déjà publiée ici) . La règle est simple : mémorise par coeur autant de virelangues possibles, dans toutes les langues enseignées au collège ; à la condition d’en mémoriser au moins UN en langue étrangère. Les élèves qui choisiront des virelangues dans des langues non enseignées au collège ou qu’ils n’étudient pas en classe, auront un bonus ! Alors, à vos méninges ! Les 3 premiers de chaque niveau (6e – 5e – 4e – 3e) se verront offrir un lot par le FSE et le collège ! A  l’occasion de la remise des prix, un chant en l’honneur de l’Europe sera peut-être proposé aux élèves, en plusieurs langues ! #surprise

* Pour terminer, des repas sur la thématique « langues et cultures » seront proposés, en musique, aux élèves et seront échelonnés sur toute l’année scolaire : britannique, américain, espagnol, allemand… ! A vos fourchettes ! 

Les langues sont à l’honneur à Jean Aviotte !