L’atelier Nichoir à la Fête des Collégiens de Palmer !

13 Juin 2022 | Actions diverses, FSE, Informations ponctuelles

Jeudi 9 juin nous, les élèves de l’atelier nichoir (Fregan Ancrenaz 6eC, Jules Boutillon 6eD, Keila Brune-Rivierez, Lucie Prugue 6eD, Lilian Andriot 4eB, Romane N. Mendez 4eB,Livio Roubenne 4eD, Erick Vittet 4eD, Tatiana Courbatere 4eM, Lucie Ellenaa 4eM) sommes partis présenter notre activité à la fête des collégiens qui avait lieu au Parc Palmer à Cenon avec Madame Ancrenaz et Sofia de l’association AGIORPE.

Cette journée d’échanges et de partage est organisée pour permettre la valorisation des projets et parcours artistiques, culturels, citoyens et scientifiques développés dans les collèges publics girondins, sur les temps scolaires et périscolaires. 

Nous avons assisté à des représentations de danse par des professionnels comme la Compagnie Groupe d’Intervention Chorégraphique mais aussi par la section CHAV du collège Marguerite Duras de Libourne. Nous avons aussi pu voir un court-métrage réalisé sur la médiation par les pairs et applaudir nos voisins – le collège Henri de Navarre de Coutras – dans sa démonstration de double dutch. 

Notre stand a eu un franc succès notamment grâce à notre présentation et à la vidéo de nos mésanges. Monsieur Gleyze, président du Département de la Gironde, nous a rendu visite. Nous avons aussi eu l’occasion de faire un tour dans le forum à la découverte des stands des autres collèges. 

Cette journée dense et chargée s’est clos par un concert Opsa Deheli