Ouverture des candidatures option LCE euro ESPAGNOL

24 Mai 2022 | Actions diverses, Espagnol, Informations ponctuelles

¡Ya casi es hora!
Les candidatures pour accéder option LCE Espagnol (Langue et Cultures Européennes) sont ouvertes ! Vous avez jusqu’au mardi 7 juin ! 

En effet, au collège Jean Aviotte, vous avez la possibilité de choisir l’option LCE Espagnol dès la 4e, pour 2 heures hebdomadaires lors desquelles vous approfondirez vos connaissances de la culture hispanique et découvrirez les moeurs, les usages, l’histoire, mais aussi la littérature, le cinéma et la musique des pays hispanophones !

Qu’est-ce que l’option LCE Espagnol aussi appelée «section Euro espagnol»?

Il s’agit d’une option facultative de 2h supplémentaires par semaine (en plus des 2h30 obligatoires) dans l’enseignement de l’espagnol. C’est un approfondissement linguistique et culturel visant à développer la capacité de communication des élèves en espagnol.

Il ne s’agit pas de cours de remédiation pour élèves en difficulté, mais bien de cours d’approfondissement destinés à des élèves sérieux, motivés et intéressés par la discipline, aimant participer à l’oral et désireux de s’investir.

L’Euro espagnol est une matière supplémentaire pour approfondir l’espagnol ! Ça permet aussi d’en découvrir plus sur l’Espagne et ses cultures. En Euro, nous pouvons aussi retravailler des notions vues en cours d’espagnol « normal », c’est pratique ! On fait aussi du vocabulaire et de la conjugaison plus dans les détails.

Raphael C. 4eQ

Pour moi, l’Euro Espagnol c’est l’occasion d’être un peu plus concentrée dans la matière. On discute plus dans la langue et le ou la prof a plus le temps de répondre aux questions des élèves !

Lucye E. 4eM

Bonjour !

Nous sommes les élèves de 3e Euro espagnol ! Ce dispositif nous permet d’améliorer votre espagnol, votre prononciation ainsi que votre culture espagnole. Durant nos deux années d’euro, nous avons appris beaucoup de choses et nos notes ont considérablement augmentées dans cette matière. Ce dispsitif comprend beaucoup d’exposés ce qui nous permet d’améliorer notre oral, notre aisance et nous permet d’être plus libres et à l’aise ! Alors, convaincus ?

Auriane, Léa, Brady, Bryan, Jules - 3eV & 3eB

Pour déposer ta candidature, c’est simple ! Tout d’abord, il faut être sérieux et motivé. Puis, il te suffit de rédiger une lettre de motivation bilingue (sur une feuille blanche, à la main) : présente-toi en langue espagnole (qui tu es, ton âge, tes hobbies, tes centres d’intérêts etc…) et explique tes motivations et les raisons qui te poussent à choisir l’option LCE Espagnol en langue française
Les professeurs d’anglais du collège insistent sur un détail : tu dois rédiger ta lettre de motivation SEUL(E) sans l’aide d’un adulte ! 
Nous étudierons chaque lettre et déciderons si tu es sélectionné pour intégrer l’option LCE Espagnol
Enfin, donne ta lettre de motivation à ton professeur d’anglais avant le 7 Juin ! Tu connaîtras la réponse à l’issu du conseil de classe du 3e trimestre.