CROSS du collège

12 Oct 2021 | AS, Informations ponctuelles

CROSS Jean Aviotte
le 22 octobre !!!!
p
Pour qui et quand ? 🤔
les 4e et 3e en M3 et M4
les 6e et 5e en S2 et S3
p
Tous les cours hors de ces créneaux seront assurés.
Les élèves devront ABSOLUMENT VENIR EN TENUE !
p

TENUE DE SPORT : Il est demandé à tous les élèves d’arriver en tenue de sport pour le cross. Il n’y aura pas de passage aux vestiaires.

REMISE DES PRIX : Une médaille est attribuée aux trois premiers de chaque course et de chaque sexe. Les médailles sont offertes par la commune de Guîtres. La meilleure classe de chaque niveau se verra remettre une coupe remise en jeu chaque année. En outre, les meilleurs de chaque catégorie se verront proposer une sélection dans l’équipe de cross, pour les compétitions UNSS à venir (cross de district, départemental puis académique si qualification et retour à la normale).

SPECTATEURS : Merci d’avance aux parents qui viendraient assister à la course de leur enfant de respecter la « zone spectateurs » prévue à cet effet (et donc de ne pas aller vers la zone d’attente des élèves afin de ne pas les inciter à sortir et afin également de faciliter le travail de surveillance des enseignants).

L’équipe EPS et la direction

Soucieux de respecter le protocole sanitaire qui est encore obligatoire en EPS, imposant la limitation du brassage des niveaux, le cross aura lieu en 2 temps cette année.

Les 4° et 3° se rendront au complexe sportif de 10h20 à 12h25 mais ne courront pas ensembles. Il en sera de même pour les 6° et 5° qui s’y rendront de 14h00 à 16h20.

La participation de tous les élèves est obligatoire. Les cours du reste de la journée seront assurés hormis ceux d’EPS. En cas d’annulation de dernière minute pour raison d’intempéries, les cours prévus à l’emploi du temps auront lieu normalement. Tous les élèves, quel que soit leur emploi du temps, qu’ils soient participants ou dispensés, doivent être présents au collège sur les horaires les concernant. Tous partiront depuis le collège accompagnés de professeurs ou d’AED.

Aucun élève n’est autorisé à rejoindre le stade par ses propres moyens.

Toute demande de dispense sportive propre à ce jour-là devra être impérativement accompagnée d’un certificat médical.