Dispositif devoirs faits

7 Sep 2021 | Informations ponctuelles

Améliorer sa relation au travail scolaire et devenir acteur de sa réussite.

 Madame, Monsieur,

  • Les élèves du cycle 3 (classes de 6ème) bénéficient d’une heure hebdomadaire de devoirs faits qui figure à leur emploi du temps : elle est à ce titre obligatoire pour tous. Un enseignant accompagné de l’assistant pédagogique les prend en charge pour expliquer les exercices, vérifier le travail prévu ou pour toute autre aide méthodologique liée à l’aide aux devoirs.
    Les élèves de 6° pourront aussi bénéficier du dispositif « classes ouvertes » dans la limite des capacités d’accueil (voir ci-après).

 

  • Les élèves du cycle 4 (classes de 5ème, 4ème et 3ème )seront désormais prioritairement accueillis et attendus les lundis, mardis, jeudis et vendredis entre 13H et 14H par des professeurs volontaires et l’assistant pédagogique dans le cadre du dispositif « classes ouvertes » dans les salles dédiées à cet effet ( salle de permanence et salle AP1) : à l’entrée en salle, l’élève inscrit son nom, sa classe, la date, l’heure d’arrivée et de départ ; il peut y rester l’heure complète ou moins selon ses besoins (réviser des notions, recevoir des conseils personnalisés d’ordre méthodologique pour apprendre efficacement une leçon, pour présenter un travail écrit de meilleure qualité, pour expliquer les consignes ou autres) et pour y faire ses devoirs.
    Compte tenu des difficultés ponctuelles rencontrées par votre enfant ou des remarques pour travail non fait ou devoir non rendu, les professeurs l’inciteront très fortement à aller en « classe ouverte ». C’est pourquoi nous vous remercions par avance de bien vouloir d’ores et déjà encourager votre enfant à s’y rendre très régulièrement et ce à compter du LUNDI 13 SEPTEMBRE 2021.