MERCI AU FSE ET À L’AS !
Parmi les associations qui peuvent exister dans un établissement, le foyer socio-éducatif (FSE) et l’association sportive (AS) constituent les deux pôles importants de la vie collégienne !
Il est l’heure de remercier nos deux associations qui ont permis de proposer à nos élèves, un large choix d’activités, sorties, séjours, voyages et projets à nos élèves du collège Jean Aviotte.
Pourquoi le FSE et l’AS ?
Par leur rôle éducatif, ces deux associations participent pleinement de la finalité des établissements. Elles prolongent l’enseignement et permettent aux élèves, par-delà l’acquisition des savoirs et des savoir-faire, de développer leur sens des responsabilités.
Et l’année prochaine ?
De nombreuses sorties, voyages et projets seront proposés aux élèves dans le cadre de ces deux associations, grâce au bureau du FSE et de l’AS mais aussi évidemment, des enseignants porteurs de projets et du collège !
Alors pensez à cotiser l’an prochain !
A titre d’exemple, le FSE a reversé près de 4000 euros pour financer une partie de tous les projets du collège, et l’AS a permis à tous les élèves inscrits de participer gratuitement à l’intégralité des sorties et compétitions proposées à domicile et à l’extérieur !
A titre d’exemple, entre 2018 et 2025, le FSE a participé au financement des nombreuses actions et projets. Le FSE a permis à de nombreux projets d’exister, notamment :
- Séjour Espagne
- Séjour Irlande
- Séjour Royaume Uni
- Séjour Auvergne
- Classe de neige
- Sortie Aqualand
- Sortie Walibi
- Sortie Sport Montalivet
- Journée du jeu
- Bal de promo
- Tournois
- Prix lauréats DNB
- Prix Fête des langues
- Prix Fête des masques
- Spectacle «De Passage»
- Sortie Cinéma
- Fourniture jeux « foyer »
- Décoration de Noël
- Atelier Graff/BD
- Atelier Danse
- Atelier Théâtre
- Atelier Musique
- Atelier Créatif
- Atelier Percussion
- Atelier Nichoirs
- Atelier Plantation
Sans votre aide, le FSE ne pourra plus financer la grande diversité d’actions, projets, sorties et séjours proposés aux élèves, vos enfants, qui constituent la force vive du collège.
Par ailleurs, nous avons pour vocation de redistribuer les bénéfices quel que soit le statut des élèves (tous les élèves sont adhérents de fait, même s’ils ne cotisent pas tous).
Tous les élèves du collège ont pu bénéficier de cette redistribution, au travers des prix, sorties et tournois et ateliers proposés à tous les élèves sur la pause méridienne.
De plus les locaux du FSE, composés de deux salles aménagées, sont ouverts aux élèves adhérents qui le souhaitent sur la pause méridienne.